jeudi 9 août 2007

Un pirate au creux de la main


La firme Pilipili produit des miniatures aux poses pleines de vie et d'une grande finesse de gravure. Plusieurs d'entre elles m'ont fortement impressionné, et parmi celles-là, en voici une particulièrement évocatrice de mes souvenirs de lecture de l'Ile au trésor et des illustrations de Wyeth.

Mon talent de peintre ne me permet pas de transformer une figurine de métal de 120mm de haut (échelle 1/15e) en une telle œuvre. Aussi, je préfère vous montrer, là encore, sa mise en valeur par un peintre de grand talent.




Pour les explications sur les échelles des miniatures, vous pouvez vous reporter à mon précédent billet sur ce sujet.

* * * * * * *

Note : La photo reproduite ici est propriété de Pilipili. L'utilisation que j'en fais est destinée à présenter cette création, et non à enfreindre les droits de propriété qui y affèrent.

Aucun commentaire: