jeudi 3 avril 2008

Découvrir les Lumières


Les rayons jeunesse des librairies sont des endroits où je trouve souvent des ouvrages intéressants pour faire des premiers pas dans un sujet. Bon, en l'occurrence, les Lumières, ce n'est pas un sujet qui m'est vraiment inconnu.

Mais l'ouvrage collectif Les Lumières et la Révolution (édition Gallimard-Larousse, collection Découvertes Junior, 1992, ISBN-13 978-2070549115) a tout de l'ouvrage que j'aurais voulu avoir entre les mains au moment de découvrir cette période. Très didactique, superbement illustré, à l'image des ouvrages publiés dans d'autres collections chez Gallimard (« Découvertes », « Les yeux de la découverte »), difficile de lui résister.



D'ailleurs, je n'ai pas résisté.



* * * * *


1 commentaire:

Élisabeth a dit…

Mmmmh, m'a l'air bien intéressant ce petit livre... J'aime bien les Gallimard pour leurs illustrations! C'est toujours agréable.