lundi 7 janvier 2008

Hourrah pour Long John !

L’album Long John Silver, de Xavier Dorison & Mathieu Laffray, était l’une des bandes dessinées inspirées de L’île au trésor de Stevenson dont j’avais parlé voici quelque temps déjà. J’avais été séduit par l’approche originale (raconter, dans cette BD, ce que le roman a laissé dans l’ombre) et par la force du graphisme.

La couverture, elle-même, frappait déjà un grand coup.



Eh bien voilà que les amateurs de bande dessinée, dont je suis, ont procédé, sur l’initiative du site BD Gest’, aux récompenses d’albums publiés en 2007, récompenses soulignant les mérites dans diverses catégories (meilleur album, meilleures couleurs, etc.).

Dans la catégorie « Meilleure couverture », c’est ce tome 1 de Long John Silver qui l’emporte haut la main parmi les dix prétendants, avec plus de 41% des plus de 1.000 votes exprimés, devançant largement son dauphin (un peu moins de 13% des voix).




Que vous dire d’autre, sinon que vous ne devez pas vous arrêter à la seule contemplation de cette couverture, mais bien vous plonger au plus vite dans la lecture de cet album ? Ainsi, je ne serai plus le seul à attendre la suite avec impatience.

* * * * *

Fiche de cet album sur le site de la Bédéthèque.

* * * * *

8 commentaires:

Élisabeth a dit…

C'est vrai que c'est alléchant...
Ca ressemble à la cape que Phil vient de faire!
http://philcostumes.livejournal.com/4108.html

Monsieur de C a dit…

Apportez la cape et un tricorne, j'ai un ami charpentier de marine qui façonnera la jambe de bois. ;-)

Élisabeth a dit…

Je ne sais pas si Phil acceptera de perdre une jambe dans l'histoire...sauf si vous êtes volontaire!

Anonyme a dit…

Bleh, y'a un bug : la flamboyante couverture ne m'apparaît que comme un carré vide à petite croix rouge.

Ceci dit, après un détour par vos archives et le site de la bédéthèque, c'est vrai qu'elle est très chouette ^^

PS : Avec tricorne, chapeau et jambe de bois, feriez-vous le mannequin ? :D

Monsieur de C a dit…

à Andromède : j'ai corrigé le souci d'image (un lien vers un site extérieur qui s'était brisé).

Monsieur de C a dit…

à Lisa et Andromède : si Phil est récalcitrant, il va falloir trouver un autre "volontaire" pour se faire raccourcir la jambe. Mais je ne voudrais pas voler la vedette, aussi je préfère passer mon tour (et puis, soyons franc, je suis trop douillet pour ça ;o) ).

Ceci dit, j'espère bien faire le mannequin en cape et tricorne, d'ici quelques mois, mais sur mes deux jambes.

Élisabeth a dit…

Ouaiiiis! En quelle occasion? Si ce n'est pas indiscret...

Monsieur de C a dit…

A l'occasion de mon entrée dans l'association "Les sentiers de l'histoire" au sein de laquelle, outre mes contributions envisagées dans la préparation d'activités pédagogiques et ludiques, je vais également endosser l'uniforme du régiment du Béarn combattant en Nouvelle-France, ainsi que des habits civils.

Et c'est sous ces diverses vêtures que je participerai notamment au rassemblement "Fanfan en Béarn" l'été prochain.