vendredi 26 octobre 2007

Un Don Giovanni magistral ?

Sur les conseils de ma disquaire du réseau Harmonia Mundi, je vais probablement me laisser tenter par un coffret du Don Giovanni de Mozart, sous la direction de René Jacobs, en « opération découverte ».

C'est d'abord la présentation du coffret qui a attiré mon regard, avec Le faux-pas de Watteau en guise d'appât. Et ce format allongé, à la façon des livres de chez Actes Sud, promesse de « plusieurs CD » et d'un beau livret.
Je ne suis pas aussi doué que les critiques et les musicologues pour vous vanter les mérites ou pointer les défauts de cette édition-là. Bien sûr, la page de présentation par l'éditeur est élogieuse, certains articles de magazine ou pages internet saluent cette version (ici, ou encore , par exemple), mais j'ai lu ici et là des commentaires moins flatteurs (par exemple ).

Alors, craquer, ne pas craquer ? Telle est la question.

Aucun commentaire: