dimanche 14 octobre 2007

Prendrez-vous un verre ?

Il est bien rare que j'achète des revues dans ce domaine, mais le n°122 de la revue Antiquité Brocante, d'octobre 2007, a su retenir mon attention, avec sa couverture sur la verrerie du XVIIIe.

Comme je me méfie souvent des couvertures qui promettent et des articles qui ne tiennent pas les promesses, j'ai pris la précaution de feuilleter le magazine avant de l'acheter. L'article n'est peut-être pas fracassant pour un spécialiste du sujet mais, comme je n'en suis pas un, j'ai trouvé qu'il offre une porte d'entrée didactique par son texte et par ses illustrations d'objets très variés de pichets aux lampes en passant par des verres et des loupes de dentelières.

Je ne sais pas si ce premier regard fera de moi un futur acheteur de verrerie du dix-huitième, mais il aura eu le mérite d'éveiller ma curiosité.

4 commentaires:

Lisa a dit…

J'adore les objets en verre, même s'ils sont dépareillés! Dommage que je n'ai pas assez de place pour les collectionner...

Monsieur de C a dit…

Passez un marché, Lisa : vous les achetez et vous me les envoyez pour que je les collectionne, puisque j'ai un peu de place. ;-)

Lisa a dit…

L'état de mes finances ne me le permet pas, hélas! J'ai trop d'idées de collections!

Monsieur de C a dit…

Ah, voilà les dangers de l'éclectisme. ;-)