vendredi 14 septembre 2007

Faisons le curieux

Poursuivant mon chemin bordé d'éventails, j'ai trouvé sur la toile un site consacré à cet accessoire, avec une page sur des éventails XVIIe et XVIIIe siècle. Manifestement pas des répliques, mais bien des éléments d'époque, qui semblent être proposés à la vente.




Me laisserai-je tenter un jour ? Le visite chez le Curieux a fait oeuvre de tentation.


[La visite de ce site me laisse néanmoins un goût de déception : encore un site dont le codage du texte n'est pas compatible avec tous les navigateurs. Lire ce site sous Firefox, comme je le fais, c'est jouer à Champollion, à remplacer de tête tous les "?" qui se sont substitués aux caractères accentués. Pénible, pénible. Le genre de lassitude qui me conduit presque à fuir un site dès que je vois apparaître de telles scories.]

Aucun commentaire: