samedi 6 décembre 2008

Le comte sera bientôt bon


B
ientôt, bientôt. Mi-janvier 2009, c'est-à-dire après-demain.

C'est à ce moment qu'arrivera sur les rayons de ma librairie de BD préférée le premier tome de Saint-Germain, de Thierry Gloris (scénario) et Jean-François « Djief » Bergeron (dessin) (éditions Glénat, collection Grafica, ISBN 9782723462631).



Je savoure d'avance le plaisir de découvrir en dessins et bulles les aventures du comte de Saint-Germain, étonnant personnage d'un XVIIIe siècle pourtant pas avare en raisons de s'étonner.

* * * * *

Quelques éléments complémentaires sur le site spécifique de cette BD, sur le blog du dessinateur et dans le forum de la Bédéthèque.


* * * * *

6 commentaires:

Thomas B. a dit…

Comme on dit chez mes potes ricains: it must be mine!

Monsieur de C a dit…

Je me doutais bien que ton attention serait attirée par cette BD, par mon intermédiaire ou par un autre canal.

Andromède a dit…

Eh ben je vais me prendre la deuxième moufle, mais je ne connais pas du tout ce comte de Saint-Germain... je vais me renseigner, tant sur la BD que sur le monsieur ! Merci !^^

Monsieur de C a dit…

Dans son Histoire et dictionnaire du temps des Lumières (éditions Robert Laffont, collection Bouquins), Jean de Vigueurie dit de ce comte de Saint-Germain qu'"on ignore encore aujourd'hui son origine et son identité véritables. Peut-être était-il chargé, comme le sera plus tard le chevalier d'Eon, de missions occultes pour le compte de la France".

Avouez qu'il y a là de quoi éveiller les curiosités.

Je consacrerai un billet à cet étonnant personnage auréolé de mystère.

abdul666 a dit…

Le Secret du Roi m'intrigue depuis que j'ai découvert la trilogie de Perrault (pas Charles, Gilles - mais une telle lecture entraine aisément le rôliste [même 'cadre de réserve'] sur les chemins de l'imaginaire).

Monsieur de C a dit…

J'ai dit, dans un billet, tout le bien que je pense de cette trilogie qui se lit comme un roman d'aventures.