samedi 14 avril 2007

En guise d’introduction

Cet espace est consacré principalement à la deuxième moitié du dix-huitième siècle, et plus particulièrement la période 1750-1790.
C’est une période que j’ai découverte en suivant les pas de Giacomo Casanova, l’esprit de Madame du Châtelet, le sillage de Louis-Antoine de Bougainville, ou le pinceau de Thomas Gainsborough. Ainsi que la pellicule de Stanley Kubrick ou les romans de Jean-François Parot.
J’ouvrirai les pages de ce carnet de voyages à des aspects très divers, sans autre prétention que de vous inviter aux voyages et aux rencontres dans le temps et l’espace, de Paris à Venise, de Boston à Pondichéry.

Parallèlement à cela, le jeu de rôles est une autre de mes passions, que je pratique en tant que joueur et en tant qu’auteur amateur. Or, cette deuxième moitié du dix-huitième siècle a peu été exploitée comme univers de jeu de rôles. Cet espace sera donc, également, le lieu de rencontre de ces deux passions, dans un projet d’écriture d’un jeu de rôles ayant pour cadre ce dix-huitième siècle que j’apprécie tant.

Posez votre tricorne sur votre tête et votre cape sur vos épaules, je serai votre guide.


Votre dévoué Monsieur de C.

Aucun commentaire: