dimanche 6 septembre 2009

Casanova, au fond !


Je m'aperçois que je ne vous ai pas encore dit ce que je pense du film Casanova de Lasse Hallström (2005).
Pour vous faire patienter jusqu'à la publication de ce billet, qui ne saurait tarder, je me permets de vous aiguiller vers un site qui propose des fonds d'écran d'ordinateur réalisés à partir de ce film. Les esprit les plus acides - dont je ne suis pas, vous le savez bien - iraient jusqu'à dire que ces fonds d'écran sont quasiment ce qu'il y a de mieux à retenir de ce film.
 
 

* * * * *

2 commentaires:

Etioles a dit…

Oui oui oui ! L'histoire est absurde, mais ça vaut le coup d'oeil rien que pour la manière avec laquelle ils ont réussi à tourner sur le Grand Canal en évitant les stations de vaporetti ! Au moins, la base du cahier des charges est remplie : de beaux décors.

Monsieur de C a dit…

Votre commentaire me fait me souvenir que je n'ai pas bouclé la critique que je comptais écrire sur ce film.

Je vais tremper ma plume dans l'encre rouge et mettre une mauvaise note à ce devoir d'écolier qui croit que la présentation peut suffire à faire oublier la vacuité de l'histoire.

Chic, encore un peu de mal à dire !