Bientôt, bientôt. Mi-janvier 2009, c'est-à-dire après-demain.
C'est à ce moment qu'arrivera sur les rayons de ma librairie de BD préférée le premier tome de Saint-Germain, de Thierry Gloris (scénario) et Jean-François « Djief » Bergeron (dessin) (éditions Glénat, collection Grafica, ISBN 9782723462631).
Je savoure d'avance le plaisir de découvrir en dessins et bulles les aventures du comte de Saint-Germain, étonnant personnage d'un XVIIIe siècle pourtant pas avare en raisons de s'étonner.
* * * * *
Quelques éléments complémentaires sur le site spécifique de cette BD, sur le blog du dessinateur et dans le forum de la Bédéthèque.
* * * * *
6 commentaires:
Comme on dit chez mes potes ricains: it must be mine!
Je me doutais bien que ton attention serait attirée par cette BD, par mon intermédiaire ou par un autre canal.
Eh ben je vais me prendre la deuxième moufle, mais je ne connais pas du tout ce comte de Saint-Germain... je vais me renseigner, tant sur la BD que sur le monsieur ! Merci !^^
Dans son Histoire et dictionnaire du temps des Lumières (éditions Robert Laffont, collection Bouquins), Jean de Vigueurie dit de ce comte de Saint-Germain qu'"on ignore encore aujourd'hui son origine et son identité véritables. Peut-être était-il chargé, comme le sera plus tard le chevalier d'Eon, de missions occultes pour le compte de la France".
Avouez qu'il y a là de quoi éveiller les curiosités.
Je consacrerai un billet à cet étonnant personnage auréolé de mystère.
Le Secret du Roi m'intrigue depuis que j'ai découvert la trilogie de Perrault (pas Charles, Gilles - mais une telle lecture entraine aisément le rôliste [même 'cadre de réserve'] sur les chemins de l'imaginaire).
J'ai dit, dans un billet, tout le bien que je pense de cette trilogie qui se lit comme un roman d'aventures.
Enregistrer un commentaire