mardi 7 août 2007

Dans la pile de lecture

Comme il me restait un peu de place dans ma pile de romans à lire, en voici deux, d'ambiance dix-huitièmiste, qui viennent de rejoindre ma bibliothèque personnelle :

- L'Ombre des voyageuses, de Pierre Pelot (Editions Héloïse d'Ormesson, 2006, ISBN 2-35087-026-X), acheté parce que j'aime l'écriture puissante de Pelot ;






- Adam Runaway, de Peter Prince (Bloomsbury Publishing, 2006, ISBN 9780747582946), acheté lors de mon escapade dordognaise (en pays reconquis par les Anglais ;-) ), en m'étant laissé attirer par la couverture et par cette promesse d'histoire se déroulant au Portugal.






Ajoutons à cela une infidélité au XVIIIe siècle, avec mon achat des Carnets retrouvés de Don Juan, de Doug Carlton Abrams (Editions du Rocher, 2007, ISBN 978 2 268 06260 0), qui avait été pointé dans un commentaire anonyme d'un précédent billet.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah! Peste! L'inconstant! :-) Heureux de vous retrouver!